Restaurant scolaire rentrée 2016, note d’information

    Restaurant scolaire rentrée 2016, note d’information

    Rentrée scolaire 2016/2017

    Le service de restauration scolaire mis en place sur la commune de Breuilpont depuis de nombreuses années pour les enfants scolarisés à l’école Saint-Exupéry, a vu une fréquentation croissante des effectifs depuis janvier 2016, notamment les mardis et jeudis jours des NAP, où jusqu’à 120 enfants ont pris leur repas, alors même que la capacité d’accueil de l’établissement dans de bonnes conditions ne peut excéder une centaine d’enfants. Ce qui remet en cause la bonne gestion de « ce service » en particulier pour le bien-être des enfants, mais avant tout dans le cadre du respect des règles de sécurité qui dans ce cas ne sont plus ou prou assurées !

    C’est pourquoi à compter de la rentrée prochaine, il sera tenu compte d’une limite d’accueil d’une centaine d’enfants en fonction de la taille des locaux et des conditions de sécurité règlementaires imposées.  Les inscriptions seront donc limitées au nombre de places disponibles; elles se feront dans un ordre chronologique avec le droit de refuser toute inscription tardive. La priorité, dans la mesure du possible, sera donnée aux enfants dont les parents travaillent et n’ont pas d’autre choix que d’inscrire leur(s) enfant(s) au restaurant scolaire.

    Nous comptons sur le civisme des parents ne travaillant pas à deux, ou ayant d’autres solutions, pour permettre à ces familles de bénéficier de ce service.

    Contact / Coordonnées

    1 rue Guy-de-Maupassant
    27640 - BREUILPONT
    Tél. 02.32.26.07.31
    Mail : mairiebreuilpont@wanadoo.fr

    Inscrivez vous à la newsletter

    Horaires d'ouverture au public

    lundi : 10h-12h
    mercredi et vendredi 15h-18h30

    Inscrivez vous aux alertes SMS

    Je m'inscris