Le tissu associatif de notre commune est varié et dense, c’est une vraie richesse pour tous les habitants. L’utilité sociale, éducative et culturelle n’est plus à démontrer.
Les associations ne sont pas des clubs fermés, bien au contraire : l’ouverture, le renouvellement des membres et des idées, la création de nouvelles associations à partir de vos diverses préoccupations, sont garants de la vitalité du monde associatif.
Ponctuel ou régulier, le bénévole, qu’il soit lycéen/étudiant, actif, en recherche d’emploi, sans profession ou retraité, est avant tout une personne qui a des compétences diverses et variées. Le point commun entre tous, c’est de vouloir partager et donner un peu de son temps. Pas besoin d’avoir fait de longues études, pas besoin d’avoir fait de l’animation dans sa jeunesse, pas besoin de savoir parler plusieurs langues ou connaître forcément le dernier système d’exploitation en informatique.
Le bénévolat est un plaisir… à partager.
Alors n’hésitez pas à vous faire connaître près de ces associations qui constituent souvent le meilleur tremplin pour découvrir le village et mieux s’y intégrer.