Le rôle social de la commune de Breuilpont s’exerce à travers le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS).
Le président du CCAS est de droit le Maire, qui se voit cependant adjoindre un vice-président qui le remplacera en cas d’absence.
Le CCAS est un établissement communal qui est géré par un conseil d’administration. Ce conseil d’administration, outre le Maire-président, comprend quatre membres élus à la proportionnelle par le Conseil Municipal et quatre membres nommés par le Maire parmi les personnes participant à des actions de prévention sociale ou d’animation sociale. Les membres sont élus ou nommés à la suite de chaque renouvellement du Conseil Municipal et pour la durée du mandat de ce Conseil.
La composition actuelle du CCAS est la suivante :
Président : Mr ALBARO Michel
Vice-présidente : Mme GOARIN Élisabeth
Membres :
Mme Hélène Lenormand
Mme Monika Guillon
M. Levacher Maurice
Mme Véronique Bredoux
Mme Christiane Ivleff
Mme Isabelle Clique
Mme Arlette Berchot
M. Frederic Bremard
Le code de l’action sociale et des familles précise que : « le Centre Communal d’Action Sociale anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune, en liaison étroite avec les institutions publiques ou privées. »
Le CCAS travaille en étroite collaboration avec les assistantes sociales du centre médico-social situé 7 bis Rue Albert Camus à Pacy sur Eure (tél : 02 32 36 09 14).