Retour sur les vœux de Monsieur le Maire ...
La cérémonie des vœux s’est déroulée le samedi 21 janvier dans la salle des fêtes de Breuilpont. Sur la scène, autour du Maire et de son Conseil Municipal, le Conseil Municipal des jeunes, Monsieur Pascal Lehongre, vice-président départemental, Madame Cécile Caron conseillère départementale, Monsieur Yves Rochette, et Monsieur Jean-Michel Maureille, vice-présidents de SNA.
Dans l’assistance de nombreux élus du canton de Pacy sur Eure. Après avoir présenté ses vœux aux forces vives de la ville, Monsieur le Maire a prononcé un discours qui se voulait malgré tout optimiste.
La rénovation et la réhabilitation de la mairie, l’ancienne Mairie ainsi que l’ancienne gare sont sur la bonne voie, des travaux échelonnés sur une période de 2 à 3 ans, avec un démarrage début du 2 semestre 2017. Le montant des travaux d’investissement vont approcher les 900000 Euros.
Nous y avons travaillé ardemment, après y avoir fait réaliser les audits énergétiques, d’accessibilité, un rapport entomologique et mycologique, et des devis. Nous nous sommes attelés à instruire les demandes de subventions, pour diminuer sensiblement la part de la commune
Les travaux de la Mairie devront améliorer les conditions d’accueil et de travail.
L’ancienne mairie aura la vocation de devenir un commerce de proximité afin de dynamiser la vie communale. Le rez de chaussée de l’ancienne gare sera dédié aux enfants du périscolaire, le 1er étage sera remis aux normes pour une location.
Pour le centre bourg nous poursuivons notre projet de redynamisation, avec le rachat a l’EPFN du 10/12 rue Victor Hugo. Dès cet été au retour de l’étude de l’urbanisme pré opérationnelle, un planning sur les différentes étapes devra être établi entre les différents intervenants.
Les contraintes administratives ne nous permettent pas d’avancer plus vite et nous le déplorons.